À propos

Avec plus de 30 ans d’expérience, Me Virgile NGASSAM NJIKÉ est un avocat spécialisé en droit des affaires au sein de l’espace OHADA. Son expertise s’étend au droit bancaire, au contentieux commercial (notamment le recouvrement de créances), au droit social et à l’arbitrage OHADA.

 

Il a fondé le cabinet en 2001.

 

Reconnu pour sa rigueur et sa capacité à anticiper les défis juridiques auxquels sont confrontées les entreprises, il accompagne des acteurs économiques de premier plan dans la sécurisation de leurs activités et la gestion de contentieux complexes.

 

Son approche pragmatique et orientée vers les résultats fait de lui un partenaire de confiance pour les entreprises, investisseurs et institutions recherchant une expertise juridique de haut niveau.


En tant qu’arbitre certifié par le CADEV, il joue un rôle clé dans le règlement alternatif des différends, offrant aux entreprises des solutions adaptées aux réalités économiques et juridiques de l’Afrique francophone.

Académiques

    • 1990– Master en droit Privé – Université de Reims, France

 

Professionnelles

    • 1999 – Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) – Barreau du Cameroun

• Recueil des textes relatifs aux établissements de crédit et aux établissements de microfinance, deuxième édition, 2009
• Recueil des arrêts CCJA, Vol. 1 & 2 (janvier à mars 2024)
• Recueil des arrêts CCJA, (novembre à décembre 2023)

• Recueil des textes relatifs au régime foncier & domanial, édition 2015

‘’Un avocat chevronné qui conseille en matière de fusions et acquisitions (M&A) et qui possède une expertise dans les questions relatives aux réglementations de l’OHADA et de la CEMAC’’.